Les gens consomment du cannabis sous diverses formes depuis des milliers d’années. Aujourd’hui il existe de nombreuses façons de le consommer à travers différents types d’appareils.
Les façons de consommer du cannabis sont en le fumant, en le vapotant, en le mangeant et en l’utilisant en application topique. Le cannabis peut être fumé avec des pipes, des bangs aussi appelés pipes à eau et des bubblers (petites pipes à eau) qui sont généralement utilisés pour les extractions (BHO, ROSIN, CRUMBLE, HASH) et qui peuvent être fabriqués à partir d’une variété de matériaux et d’objets différents. Il peut également être roulé et fumé dans des joints et des blunts émoussés.
Le vapotage est populaire aujourd’hui, en particulier avec l’avènement des stylos vapoteurs, qui sont populaires auprès des débutants, car ils sont discrets, portables et faciles à utiliser.
Il existe de nombreux types ; certains sont portables, d’autres sont des appareils plus gros qui sont branchés. Ils peuvent être utilisés avec des fleurs ou avec des concentrés de cannabis ou même les deux.