Bonjour les passionnés de cannabis ! Aujourd'hui, nous allons discuter d'un problème courant : les cartouches de vape bouchées. J'ai une multitude de méthodes et d'astuces à partager pour débloquer vos cartouches et même PREVENIR ce genre de problème. Nous verrons également comment ENTREPOSER et MAINTENIR correctement vos cartouches. Restez avec moi jusqu'à la fin de cet article pour devenir un expert en matière de vapotage.
Remarque : Lorsque je parle de conseils pour les cartouches de vapotage, ceux-ci peuvent également s'appliquer aux stylos tout-en-un, également appelés "vape pen" ou "wax pen".
Comprendre une cartouche de vape bouchée
Tout d'abord, vous devez comprendre que si vous rencontrez un problème de blocage, c'est généralement parce que le concentré à l'intérieur a durci à un endroit précis, ce qui entrave la circulation de l'air. Si le blocage se situe au niveau de l'embout buccal de la cartouche (là où vous placez vos lèvres), un simple cure-dent, une épingle ou même un trombone peut être utilisé pour dégager le petit trou et permettre à votre cartouche d'être à nouveau utilisée normalement.
Si l'embout buccal de votre cartouche est propre et que le blocage est ailleurs, pas de stress ! J'ai quelques méthodes pour vous.
Méthode 1 : Utiliser la chaleur corporelle
La première méthode est assez simple : on va utiliser la chaleur corporelle. Placez simplement votre cartouche dans vos mains et soufflez dessus comme si vous essayiez de vous réchauffer les mains en hiver. En règle générale, cela devrait suffire à réchauffer le concentré qui bloque le flux d'air.
Méthode 2 : Utilisez un sèche-cheveux
Deuxièmement, essayez d'utiliser un sèche-cheveux. Tenez votre cartouche vape à environ 6 pouces et chauffez-la pendant 15 à 30 secondes. Ensuite, essayez d'utiliser votre vape en activant la batterie pour voir si le problème a été résolu.
Méthode 3 : Faire tremper dans de l'eau tiède
Troisièmement, cette méthode fonctionne particulièrement bien si vous avez laissé une cartouche à l'horizontale trop longtemps. Mettez votre cartouche dans un sac Ziploc, puis plongez-la dans un bol d'eau chaude. N'oubliez pas : maintenez la cartouche à la verticale. Attendez environ 5 à 7 minutes et vous devriez voir une amélioration.
Conseils pour PRÉVENIR les obstructions et comment utiliser et entretenir vos cartouches
La chose la plus importante à comprendre est que ces produits
ne sont pas comme des cartouches de nicotine qui produisent d'énormes nuages de fumée. Les produits utilisés dans les cartouches de cannabis sont conçus pour être vaporisés à des températures ou des tensions très basses, avec de petites inhalations qui ne durent que quelques secondes. Donc s'il vous plait...
ARRÊTEZ la compétition des plus longues puff !!
Ou comme on l'appelle en anglais, "hitting a blinker". Aspirer jusqu'à ce que votre batterie commence à clignoter de toutes les couleurs... c'est la pire façon d'utiliser ces produits. Ils sont très concentrés et quelques secondes d'inhalation suffisent pour une dose. Au lieu de "longue puff" , prenez plusieurs petites doses pendant votre session au lieu de 1 ou 2 méga grande aspiration.
En plus d'être un gaspillage, vous risquez de surchauffer votre produit et vos cartouches, de dégrader plus rapidement votre concentré et de rencontrer plus de problèmes de cartouche qui bloque.
Technique d'inhalation appropriée
Idéalement, lorsque vous inspirez, appuyez sur votre bouton tout en inspirant, relâchez le bouton après quelques secondes, mais continuez à inspirer pour dégager complètement l'embout buccal et aspirer tout le concentré vaporisé.
Si pendant votre séance vous sentez que votre cartouche ou votre batterie chauffe, c'est le moment de faire une pause. Il s'agit simplement d'éviter de dégrader votre produit ou de créer des fuites.
La meilleure façon de stocker vos cartouches est d'être debout dans un endroit à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Stockage des cartouches
Entre vos séances de vapotage, idéalement, retirez les cartouches de leurs piles et replacez les petits capuchons en silicone qui les accompagnent au moment de l'achat. C'est tout simplement le meilleur moyen d'éviter d'encrasser l'embout buccal de la cartouche et de protéger la base, ou le connecteur de la cartouche.
Nettoyage et entretien
Parlons de la base et du connecteur ; ce sont souvent les pièces qui se cassent facilement sur une cartouche. Par exemple, si vous avez tendance à surchauffer vos cartouches, le concentré peut s'infiltrer entre votre batterie et votre cartouche, et le résidu peut se solidifier une fois refroidi.
Pour éviter ce genre de problème, je vous conseille vivement de nettoyer vos cartouches et batteries avec de l'alcool isopropylique à 99% et de bons vieux Q-Tips.
Si vous utilisez une batterie avec des adaptateurs magnétiques, comme la batterie Ark Uni Pro de Tribal, n'oubliez pas de nettoyer vos connecteurs aux deux extrémités.
Comprendre votre appareil
Il existe plusieurs types de cartouches et de vape / wax "pen" ; certains sont meilleurs que d'autres et sont moins susceptibles de se boucher. Mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une technologie relativement nouvelle et assez fragile. Si vous vous efforcez de bien les utiliser et de bien les entretenir, vous éviterez la plupart des problèmes qui peuvent survenir avec ce genre de technologie !
J'espère que vous avez appris quelque chose de cet article. N'hésitez pas à contacter mon équipe via la fonction de clavardage en direct sur notre site Web si vous avez encore des questions ou avez besoin d'aide.
Nous sommes là pour vous soutenir !