Passer au contenu principal
Toutes les collectionsF.A.Q
Apprendre à connaître le cannabis médical
Apprendre à connaître le cannabis médical
Bob avatar
Écrit par Bob
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Le cannabis est légal alors pourquoi utiliser du cannabis médical?

Même si le cannabis récréatif est légal partout au Canada, les médecins continuent de le prescrire pour de nombreuses raisons. Maintenant que les Canadiens peuvent avoir accès au cannabis, les gens se demandent si le cannabis médical et le processus d’obtention d’un document médical sont nécessaires. Que ce soit pour traiter des problèmes de santé spécifiques ou pour accéder à certains produits, voici des exemples pour lesquels on recommande d’utiliser du cannabis médical.

Sélection

Les patients de Mendo ont accès à de nombreux produits non vendus à la SQDC, tels que des produits comestibles, des stylos de vapotage, des topiques et des extraits avec plus de 30 % de THC. Ce sont des produits recherchés qui permettent à l’utilisateur de les doser avec précision et d’avoir différents moyens de consommer le cannabis.

Coût

Mendo offre les prix les plus compétitifs de l’industrie du cannabis médical. Comme le cannabis médical est un médicament, les utilisateurs peuvent obtenir une prise en charge par le biais de leur assurance. Les anciens combattants canadiens qui se voient prescrire du cannabis sont admissibles à un remboursement de 8,50 $/gramme, jusqu’à concurrence de trois grammes par jour, par l’entremise d’Anciens Combattants Canada. Ce ne sont pas seulement les Forces armées canadiennes qui ont cet accès, mais aussi les grands assureurs, comme la Sun Life. Cette prise en charge est offerte dans des régimes de protection pour les employés.

Selon l’Agence du revenu du Canada, si vous avez une ordonnance pour du cannabis (c.-à-d. un document médical), vous pouvez demander une exonération pour le cannabis, l’huile de cannabis, les graines de plantes ou les produits connexes achetés à des fins médicales jusqu’à concurrence de 2 352 $ par année.

Limites de possession

La première différence entre les lois récréatives et médicales concerne la quantité de possession de cannabis dans les lieux publics. Les consommateurs récréatifs peuvent posséder publiquement une quantité allant jusqu’à 30 grammes de cannabis séché à la fois.

Les patients de cannabis médical peuvent posséder plus de 30 grammes. Ils sont autorisés à transporter jusqu’à 150 grammes ou un approvisionnement de 30 jours en fonction de leur document médical (selon le moins élevé des deux).

Dans le passé, les patients pour le cannabis médical étaient limités quant à la quantité de cannabis qu’ils pouvaient posséder à la maison. Récemment, ces limites de stockage ont été éliminées. Les modifications apportées à la réglementation de Santé Canada ont supprimé les limites d’entreposage personnel pour les consommateurs de cannabis à des fins médicales. Cela signifie que les patients peuvent entreposer autant de cannabis médical à la maison qu’ils le souhaitent.

Quels sont les coûts d’obtention de mon document médical ?

Mendo fournit le service d’émission de votre premier document médical sans frais, c’est un service totalement gratuit pour les nouveaux patients.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?