1- Vous aurez accès a des spécialistes des produits qui peuvent vous aider à obtenir un médicament pour vous. Ils/elles peuvent vous donner des suggestions en fonction de vos critères ou encore vous aider à utiliser le produit adéquatement. Un service personnalisé et adapter pour chaque membre en fonction de leur besoin.
2- Avec une ordonnance, le cannabis est considérée comme un médicament qui doit être pris au besoin. Les patients qui consomment du cannabis à des fins médicales sont autorisés à en posséder jusqu'à 150 grammes, soit 30 fois la quantité quotidienne fixée par leur ordonnance, selon la valeur la moins élevée. Le poids maximum pour l'achat et la possession de cannabis à des fins récréatives à l'extérieur de votre domicile est de 30 grammes.
3- Les voyageurs au Canada sont autorisés à transporter du cannabis thérapeutique avec une ordonnance valide partout où ils vont s'ils ont une copie de leur document médical comme preuve.
4- Maintenant que la plupart des compagnies d'assurance médicale le permettent, le cannabis médical peut être réclamée au Canada. Vous devriez vérifier auprès de votre assurance pour vous en assurer.
5- Le cannabis utilisé à des fins thérapeutiques est déductible d'impôt au Canada. La marijuana médicale peut être réclamée comme une dépense médicale par Santé Canada et l'Agence du revenu du Canada.
6- La prescription et les conseils que vous recevrez d'un médecin s'il décide que le cannabis peut être une option de traitement efficace seront adaptés à vos besoins et à votre situation. Cela comprend le dosage idéal, la variété ou la souche de cannabis la plus efficace et la meilleure méthode de consommation de cannabis thérapeutique.